Les patients cœliaques avec un titre de prise en charge de la part de la CNS ont, tous les 6 mois et sur présentation de factures de leurs achats de produits sans gluten, droit à un remboursement. Cependant, obtenir une facture ou un ticket de caisse avec la mention sans gluten/glutenfrei/glutenfree n’est pas garanti. S’y rajoute que chaque magasin voire chaque gérant a sa propre vision sur l’organisation des rayons: parfois il y a des rayons dédiés au sans gluten, d’autres fois, les produits sans gluten se trouvent au même endroit que les autres produits, ou encore c’est l’un et l’autre. Cela rend la tâche pour faire ses courses extrêmement laborieuse.
Récemment, le CNS a travaillé sur la digitalização des dossiers. C’est le moment pour voir comment intégrer et améliorer la procédure. L’ALIG est à l’écoute de vos expériences et propositions – contactez-nous soit par mail sous l’adresse contact@alig.lu soit par téléphone au numéro 26 38 33 83.
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